750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'faim
Albums Photos
10 novembre 2009

chantilly d'espellette sur gelée d'agrume et crème d'avocat

Ce matin j'ouvre un oeil, je regarde ... le jour se lève ... dans la tendresse ... sur la ville (chut ... après je vais devoir payer la SACEM). Donc ce matin je me lève et j'ai envie de cuisiner, comme souvent. J'appelle la grand-mère pour l'inviter (je suis mignon hein?) et je part faire les courses. En entrée ce sera une de mes recette favorite: la crème d'avocat. Mais pour changer je rajoute une gelée d'agrumes pour contraster avec la texture et le goût. Et pour relever le tout ça sera une chantilly aux piments d'espellette.

chantilly_d_espellette_sur_gel_e_d_agrume_et_cr_me_d_avocat

Gelée d'agrume

2 oranges

1/2 citrons

1/2 pamplemousse

1gr agar-agar

1c à c de sucre de canne

Presser tout les agrumes et faites bouillir. Ajouter le sucre tout en remuant puis mélanger avec l'agar-agar. Répartir ensuite dans les verrines et mettre au frais.

Crème d'avocats

3 avocats bien mûrs

10cl de crème fleurette

1 pincée de piment d'espellette

Mixer les avocats et la crème fleurette, saler puis ajouter le piment afin de relever le tout et réserver.

Chantilly d'espellette

15cl de crème fleurette

1c à s rase de piment d'espellette

Faire chauffer la crème et faire infuser la poudre de piment d'espellette. Une fois infusé, filtrer la préparation et mettre en siphon avec une cartouche de gaz. Mélanger et mettre au froid 2h.

Monter ensuite les différentes couches et saupoudrer d'une pincée de piment pour la touche déco.

Publicité
Commentaires
Croq'faim
Publicité
Croq'faim
Publicité