750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'faim
Albums Photos
10 novembre 2009

Mousse de carambar sur crumble de palet breton

Aujourd'hui j'ai des envies de sucré, de nouveau, de rigolo. Je fouille un peu dans mon cellier et ... "DES CARAMBAR"... hummm j'aime beaucoup les carambar et donc je réfléchis un peu et je me fixe: ce sera une mousse de carambar. Et durant le temps ou la mousse et au frigo l'idée d'ajouter un côté croquant me vient. La boîte à biscuit traîne par là et mon dévolu se jette sur ... les 2 derniers palet breton. Une fois réduit en miettes et séchés au four 5 minutes ils seront parfait.

105_2831

Mousse de Carambar

20cl de crème fleurette

10 "Carambar" classique

70gr de sucre roux

Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition puis ajouter les "Carambar" et le sucre. Faire fondre doucement sans arrêté de remuer jusqu'à ce que tout soit fondu.

Verser dans le siphon et ajouter une cartouche de gaz. Bien mélanger et réserver au frigo au moins 2h.

Au moment de servir émietter les 2 palets breton et les faire sécher au four 5 minutes. Secouer le siphon et versez la mousse sur le crumble de biscuits. Pour la déco, couper un carambar en 2 puis plié chaque morceaux sur lui même, faire fondre 2 minutes au four sur du papier cuisson, planter la tuile dans la mousse.

Publicité
Commentaires
C
une recette qui ne peut que me plaire!!!
Croq'faim
Publicité
Croq'faim
Publicité